Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miss D.

  • : dblog
  • : « Avant d'être un art, la poésie est une manière de vivre et de sentir. » Laurent Terzieff
  • Contact

dblog.citation

« Mais pourquoi ne vivrait-on pas sans raison ? Je veux dire, sans autre raison que celle de vivre, précisément, avec toutes ses conséquences. » Exercices de survie, Jorge Semprun.

id.entité

12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 17:10

(pastiche d'El Desdichado)

 

Je suis la malaimée, l'impie, la délaissée,

Abandonnée de tous, contre vents et marées,

J'ai bravé la fatwa et la loi coranique

Adieu mon beau pays, adieu rives antiques.

 

Je voudrais retrouver la douceur du printemps

Quand les champs sont en fleurs et les cheveux au vent

Nous courons jeunes fous sans penser au malheur

Qui nous attend demain et nourrira nos pleurs.

 

Suis-je Ange ou Démon ? Voile jeté à terre,

Abaya noire ôtée, j'incarne le désir

De ces hommes cruels voulant nous avilir.

 

Née intelligente, toujours pense à te taire

Sinon le déshonneur sera jeté sur toi

A jamais tu seras la répudiée du roi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires